Jean-Kristoff CAMPS > Création sonore et musicale

Musicien/compositeur notamment, avec Carole Rieussec, au sein du duo d’art sonore KRISTOFF K.ROLL, créé en 1990 à Paris.
 Ensemble, ces deux musiciens de bruits fabriquent un incroyable « labyrinthe sonore à entrées multiples ». Entre les codes sociaux et les mondes musicaux, ils se faufilent, toujours à l’affût d’une poétique du quotidien. 
La parole, le bruit, l’espace et l’objet sont comme les couleurs d’encre de leur écriture sonore.


 

En duo ou en solo, il glisse de la musique électroacoustique et longues fresques d’écritures, à l’improvisation en passant par le théâtre sonore. Il expérimente aussi la diffusion sonore hors salle et hors concert, de l’écoute intime au casque, au "mur parlant", en passant par les archipels de haut-parleurs, chaque proposition explore son mode de diffusion, dans son lieu de réception.
 Certaines de ses compositions ont reçu des prix internationaux (France culture, radio Suisse Allemande, concours Electro-clip au Québec), des commandes d’état, et une bourse de la scam.

 

Avec Kristoff K.Roll, Il joue régulièrement en France et à l’étranger en duo ou avec des musiciens, des poètes, des danseurs de la scène improvisée.

 

Par ailleurs, il a composé pour le cinéma (Karim Dridi, Frédéric Choffat), la radio (avec Corinne Frottier pour la NDR en Allemagne), le théâtre (Théâtre de Paille, Là-bas théâtre, l’Hyménée), la marionnette (Théâtre de Mathieu), le cirque (Cie Les frères Kazamaroffs).